Prévision du prix des bitcoins : La CTB dans un mouvement décisif, analyste

  • La prévision des prix de Bitcoin prévoit une correction décisive des prix.
  • La BTC est descendue jusqu’à 17659 dollars, mais s’est stabilisée au moment de la rédaction du présent document.
  • Les analystes s’attendent à un retracement aussi bas que 16 500 $.

Le roi des cryptocurrences a pris de l’ampleur vers la fin de l’année et il semble que la barre des 20 000 $ sera bientôt franchie. Après être resté à 19 000 $, le roi est descendu à un niveau stable d’environ 18 200 $. Le bitcoin a atteint son plus haut niveau de la journée à près de 19 300 $, tandis que les plus bas ont trouvé un soutien au-dessus de la barre des 17 600 $.

9 des 28 indicateurs techniques signalent l’achat avec 9 ventes et 10 neutres. L’indication globale actuelle est sur l’achat normal. La majorité des oscillateurs sont neutres et les moyennes mobiles ont un lien entre les indicateurs d’achat et de vente, soit 8 chacun.

Prévision du prix des bitcoins : À quoi faut-il s’attendre ?

L’analyste Vince Prince a identifié une formation à double sommet ainsi que de nombreuses autres structures qui indiquent une baisse. Bitcoin se négocie actuellement en une formation décisive qui devrait conduire le roi à compléter la formation à double sommet. Bitcoin a testé et échoué la formation massive de canaux ascendants dans le bleu. Bitcoin est également tombé en dessous des courbes 45-EMA et 55-EMA. En plus d’avoir presque achevé le double sommet, Bitcoin s’est également retiré à plusieurs reprises de la ligne de résistance grise. Tous ces facteurs indiquent une forte baisse du roi des cryptocurrences.

Bitcoin s’approche rapidement de la ligne de démarcation inférieure de la formation ascendante du canal. Lorsque Bitcoin atteindra la limite inférieure, il se rapprochera de la zone décisive marquée en orange. Les futures actions de prix seront déterminées en fonction du comportement du roi à ce moment. Si Bitcoin tombe en dessous de la ligne de démarcation inférieure, on peut s’attendre à une plus grande baisse. En dessous de cette limite, le roi des cryptocurrences sera confronté à une pression baissière croissante et complétera la formation du double sommet. Le bitcoin entraînera une forte extension de l’onde C.

Cependant, si tout semble aller bien, on peut s’attendre à un retour du roi dans la zone décisive. Le roi se retrouvera immédiatement face à une ligne de résistance importante. Si le roi est capable de franchir le niveau de résistance, alors le scénario baissier sera invalidé. Sinon, même après un bref retour en arrière, le roi poursuivra sa descente vers la baisse.

Les analystes prédisent une forte baisse de Bitcoin car le coronavirus s’aggrave dans le monde entier

En outre, l’indice des devises en dollars américains semble être en voie de correction, car il est actuellement fortement sur-vendu.

L’analyste Alan Masters suggère dans sa prédiction du prix des bitcoins que le roi des cryptocurrences se dirige vers un creux ahurissant de 16 500 dollars. Le niveau EMA-10 s’était maintenu comme un niveau de soutien fort pour le roi, mais maintenant le roi est tombé en dessous de EMA-10.

Le niveau EMA-20 de 18 300 dollars avait déjà échoué, donc maintenant le prochain niveau de soutien de 16 500 dollars, qui est l’EMA-50, sera testé. L’indice de force relative et les moyennes mobiles de convergence/divergence donnent également des indicateurs de forte baisse.

Le retracement de Fibonacci montre également une baisse à environ 16 000 $ à 0,386 Fib, après quoi le marché évoluera vers des tendances haussières, et une possibilité très plausible de franchir la barre des 24 000 $ existera, mais seulement si un retour du retracement de Fibonacci à 0,386 se produit.